Association pour le développement des transactions électroniques dans les territoires

Projets

L'ADCET, directement et à travers ses membres, assure une veille sur les projets potentiels sur son marché.

Par l’intermédiaire de ses experts, l'ADCET peut intervenir en amont des projets et participe indirectement à des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

L'ADCET sélectionne des projets pour sites pilotes en fonction d’un certain nombre de critères:

  • la faisabilité
  • le potentiel commercial
  • les spécificités locales, les contraintes techniques et les possibilités de partenariats
  • la cohérence du « business model »

Pour chaque projet retenu l'ADCET constitue un groupe de travail avec des membres motivés.

Ce groupe élabore une offre technique et commerciale.

L’expérience et la complémentarité des membres doit permettre de faire une offre complète pérenne et évolutive.

Pour 2011 les deux groupes de travail en cours concernent la carte universitaire multiservices et lepasseport touristique

Solutions

Le développement du marché des transactions électroniques dans les collectivités territoriales nécessite la mise au point de nouvelles architectures techniques et organisationnelles :

  • ADCET contribue à l’émergence de nouveaux standards européens au niveau des matériels et des logiciels;  un groupe de travail à en charge la définition  des spécifications d’une carte et de la chaîne de sécurité qui permettront de supporter les différentes applications.
  • ADCET  aborde les problématiques légales et normatives: évolution de la législation, des directives, des recommandations, livres verts, jurisprudence, etc.
  • ADCET fait la promotion des standards de fait seuls susceptibles de faire émerger une œuvre industrielle qui garantisse la pérennité des solutions et des prix attractifs.
  • ADCET définit de nouvelles architectures techniques qui prennent en compte l’évolution des télécommunications et le développement d'Internet et qui garantissent l’évolutivité des solutions.
  • ADCET contribue à l’émergence d’un opérateur sur le marché de la transaction électronique dans les collectivités territoriales.

A propos de l'ADCET

A venir

Oct
16

16 Oct 2017 7:00 pm - 7:30 pm

Oct
17

17 Oct 2017 9:00 am - 5:00 pm