Association pour le développement des transactions électroniques dans les territoires

Articles

Dijon MétropolePremière en France : la carte de paiement sans contact devient un titre de transport dans les tramways de Dijon
Pour la première fois en France, un réseau de transport d’une grande ville française va équiper ses tramways de bornes de validation sans contact, permettant aux voyageurs de payer leurs trajets directement à bord à l’aide de leur carte de paiement sans contact.

Dijon Métropole, Keolis, la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté, Visa, Natixis Payment Solutions et Worldline annoncent le lancement d'une nouvelle innovation dans le domaine de l'open payment dans les transports dijonnais. Pour la première fois en France, les voyageurs (touristes, voyageurs occasionnels ou réguliers ayant oublié leur titre de transport, etc.), à leur montée dans les tramways, vont désormais pouvoir régler leur trajet avec leur carte de paiement sans contact quelle que soit leur banque. Cette innovation, disponible dans l'ensemble des 2 lignes de tramway dijonnais, sera étendue aux lignes de bus de la métropole dans un second temps.

Lire le communiqué de Presse complet.