Association pour le développement des transactions électroniques dans les territoires

Programme Assises 2017

La douzième  édition des Assises de l'ADCET se déroulera le mardi 17 octobre 2017 à l'hôtel de  Rennes Métropole ( 4 avenue Henri Fréville à Rennes)  en partenariat avec la région Bretagne et la Métropole de Rennes. Le thème sera  "Paiement et Services".

La soirée des trophées sera organisée la veille à partir de 19:30 à l'hôtel  de la région (283 avenue du Général Patton à Rennes). L'inscription aux Assises et à la soirée des trophées est gratuite pour les membres et leurs invités. Pour les autres l'inscription aux Assises coûte 250 € TTC avec un supplément de 50 € TTC pour la soirée.

Pour votre inscription aux différents évènements merci de vous inscrire en ligne  sans tarder  aux assises http://www.adcet.org/assises-2017/inscription.

Le programme des Assises 2017 est provisoire. Il va être complété jusqu'à la fin septembre au fur et à mesure de l'approbation par le bureau des propositions d'interventions. N'hésitez pas à proposer une canditure en complétant le formulaire en ligne http://www.adcet.org/assises-2017/proposition-d-intervention.

Par les vice-présidents Transport / Mobilité de Rennes Métropole et de la Région Bretagne et Michel Affre Président de l'ADCET.

rennes-metropole3BretagnePriorité à la Bretagne et à Rennes Métropole qui accueillent la 12 ème édition des Assises et qui sont exemplaires dans le développement des transactions éléctroniques et en première position pour le déploiement de l'AMC.

Présentation des projets et actions  sur le territoire breton : KorriGo Services, billetique,…

philippe.rousselet120Bilan  et perspectives sur le marché des transactions éléctroniques depuis les Assises 2016:

évolution de l'association

les acteurs du marché : nouveaux arrivants, fusions et acquisitions ...

les principaux projets par domaine : transports publics , carte de vie quotidienne, tourisme...

par Philippe Rousselet Secrétaire général de l'ADCET.

Interopérabilité, multiservices , open payment et comptes en ligne (account based ticketing): ça bouge beaucoup dans les transports publics; ces sujets seront abordés sous forme d'une table ronde réunissant des acteurs majeurs du marché:

  • Philippe Vappereau Président de Calypso Networks Association
  • Alain Caffart responsable des systèmes d'information de la CTS
  • Louis Brosse Président de Wizway

 Vappereau P       Alain caffart     louis-brosse     

Worldline150Depuis sa mise en place à Londres nous voyons que voyager sur un réseau en lionel lepoutreutilisant simplement sa carte bancaire sans contact est une solution viable. Grâce à l'Open Payment, le monde de la monétique arrive donc dans le quotidien du transport. L'objectif de cette présentation est: - d'expliquer le fonctionnement de l'Open Payment - faire une démonstration (validation et contrôle).

par Lionel Lepoutre  Business developper secteur publique et transport.

Page 1 sur 3

A venir

Oct
16

16 Oct 2017 7:00 pm - 7:30 pm

Oct
17

17 Oct 2017 9:00 am - 5:00 pm